Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 08:03

Ainsi, on nous annonce que M Le Pen pourrait arriver en tête à la Présidentielle.

Sincèrement, des sondages à 14 mois d'une élection , alors que la campagne n'est pas lancée, alors qu'ils ne sont pas - pour les quelques français qui sont interrogés - le moment du choix qu'est l'élection mais l'expression de manifester un sentiment  ....

 

Mais, néanmoins, ce sondage présente quelques intérêts:

 

- d'abord, il confirme la nécessité de ne pas céder au terrorisme intellectuel d'une certaine gauche qui préfère le déni, qui préfère fermer les yeux parce que parler des réalités ferait le jeu du Front National

L'UMP a , par choix de responsabilité -, vocation à traiter de l'ensemble des sujets qui intéressent les français et l'immigration, la sécurité, la laicité pour prendre ceux que la gauche n'ose pas aborder en font parties.

C'est ainsi qu'on lutte contre le FN et non en pleurnichant comme aubry, parce que l'UMP non seulement aborde les questions qui sont au coeur des préoccupations légitimes des français dont le FN est un porte voix efficace mais , contrairement à ce parti, apporte des réponses et des solutions responsables.

 

- ensuite, il confirme que le Ps est un vrai repoussoir pour les électeurs. En principe, les opposants à la politique gouvernementale devraient aller vers l'opposition socialiste. Mais, les français ne sont pas dupes. Les socialistes sombrent dans les affaires , des vraies celles-ci comme à Marseille, ils voient la bétise crasse de leur projet qui , pour parler de celui d'hamon sur l'égalité réelle est au surplus d'essence collectiviste et liberticide, ils voient ce parti se colmporter d'une manière écoeurante sur les attaques envers les personnes à commencer par E Woerth, N Sarkozy, MAM...Le PS est indigne de ce qu'il devrait être , à savoir un parti politique démocratique et républicain, proposant un projet alternatif crédible et porté par de vrais responsables politiques. Le PS n'est qu'un parti qui court après l'extrème gauche, qui n'a aucun responsable crédible depuis M Rocard, DSK n'étant qu'un économiste reconnu par N SArkozy et qui n 'a même pas su s'imposer fàce à  S Royal, qui est plombé par toutes les affaires de l'èrer Mitterrand et qui est totalement irresponsable et laxiste en matière de sécurité et d'immigration.

 

- ce sondage confirme ensuite que les thèmes qui seront au coeur de la Présidentielle seront les thèmes favorables à la droite. Sécurité, immigration, identité de la France, laicite, fiscalité, économie, social et solidarité, éducation, ....le PS n'a aucune crédibilité sur ce sujet et sa politique d'assistanat qui lui sert de politique sociale,  son aveuglement dans les domaines régaliens, son double langage sur les retraites, les salaires, les services publics...le disqualifient totalement et amènent les électeurs vers la gauche radicale qui est très sous estimée

 

- A cet égard, je constate un fait évident: alors que le candidat de l'UMP rassemblera autours de 80/90 de la droite et du Centre droit, le Ps ne rassemble qu'un peu plus de la moitié de son camps , les écologistes et le Front de gauche lui taillant de sérieuses croupières. D'ailleurs, le drame pour le PS , c'est que le seul moyen  pour être au second tour, aurait été de rassembler toute la gauche en présentant un candidat unique;;;or les primaires à gauche ne permettront que de sélectionner l'énarque de service

 

Enfin, les réactions . A droitte, nou ssavons que la campagne n'a pas commencée Nou savons qu'au moment  de vérité qu'est  le vote , les français ne se détermineront pas en fonction d'un sentiment de colère mais sur le bilan et sur le projet que nous porterons .

A gauche, les socialistes qui sont à l'origine de la montée en puissance du FN en 1981 et qui se prirent en coup de boomerang plus que mérité en 2002, qui osèrent s'en prendre à l'UMP pour avoir fait ...son travail en attirant les électeurs tentés par le FN, ose maintenant s'en prendre à N SArkozy parce qu'il ferait des débats qui favorisent le FN.

Mais, si le PS avait quelque chose de crédible à dire sur l'insécurité, l'immigration, la laicité ....Si le PS travaillait au lieu d'insulter en permanence ses adversaires, s'il était plus honnête....ils n'en seraient pas là.

 

A la Présidentielle, il ya deux tours. N Sarkozy , au terme de la campagne , sera dans une dynamique ascendante et autours de 28% au minimum. M Le Pen qui est une politique née et qui tient un discours efficace dans un contexte favorable sera autours de 18% .

Les autres candidats du Centre et de Droite devraient réunir autours de 15% des voix

L'es extrèmes gauches et le Front de Gauche devraient en  faire autant devrait attirer autant.

Si on rajoute les verts , voire une candidate dissidente néo socialiste...

Alors, le Ps pourrait espérer un vote utile mais , les français le savent, voter Ps n'est pas un vote utile

 

Partager cet article
Repost0

commentaires