Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 19:04

Ainsi, l'UMP dont la raison d'être est justement d'apporter des réponses aux problèmes de notre société en mouvement permament, n'aurait pas le droit d'organiser un débat sur la laicité!

 

Evidemment, pour des motifs légitimes  ou des motifs qui ne le sont pas, certains peuvent ne pas être d'accord avec le principe de ce débat.

 

Certains estiment que le débat est secondaire, ne sert à rien ou peut avoir des effets pervers. Venant de responsables ou de militants de  l'UMP, je sais qu'il s'agit de positions franches, sincères et respectables.

 

Tel n'est pas le cas lorsque ces critiques viennet d'un parti socialiste dont la dirigeante a osé mettre en place des piscines communautaristes.

Tel n'ets pas le cas lorsque ces critiques viennet de ces communistes et autres gauchistes toujours aux première slignes pour soutenir les atteintes communautaristes contre la République

Tel n'est pas le cas lorsque ces critiques viennet du front national qui souhaite que le communautarisme se développe pour apparaitre comme un rempart.

 

Aujourd'hui, les responsables des greandes religions se sont prononcés sur ce débat en des termes négatifs...Quand tous les religieux sont d'accord ....c'est que le débat doit les géner...

 

Pourtant, les choses devraient être claires et personne ne devait les redouter:

- le religieux relève de la sphère privée et non de la sphère publique

 

Si rappeler ça est génant, c'est que la laicité est vraiement en danger et que le débat est non seulement utile mais salutaire.

 

VIVE LA REPUBLIQUE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires