Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:12

"Travailleuses, travailleurs, camarades et amis,

La crise actuelle montre, malheureusement par la négative, à quel point l’économie mondiale est un tout, à quel point les destins des peuples sont étroitement liés.

La crise n’est pas nationale. N’en déplaise aux savants imbéciles, des économistes aux ministres, la crise financière n’est pas restée cantonnée aux Etats-Unis, comme ils ont essayé de nous en convaincre dans un premier temps. Aucun pays n’y échappe. Nous sommes tous dans le même bateau.

En cette troisième journée de fête, que nous consacrons traditionnellement à saluer nos camarades qui militent dans d’autres pays, nous tenons à réaffirmer qu’être communiste, c’est être internationaliste. Notre internationalisme n’est pas fondé sur de simples sentiments de solidarité, mais sur le constat que l’économie mondiale formant un tout, l’humanité ne pourra se débarrasser de l’organisation capitaliste de l’économie qu’à l’échelle du monde.

La nature elle-même contribue à mettre en lumière cette réalité. Il a suffi de l’éruption d’un volcan, dont le nom Eyjafjoll n’était pas connu en dehors de l’Islande, pour que le trafic aérien soit bloqué pendant plusieurs jours, non seulement à l’échelle de toute ...."

 

Rassurez vous, je ne vais pas vou i nfliger le discours de la nouvelle égérie de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, certainement - et  c'est déjà gràve - convaincue de la justesse de ce que la si sympathique A Laguiller lui a enseigné.

En fait , comme la si sympathique Arlette,elle est  totalement sectaire, juste capable de parler du monde, de la société à travers des clés de lectures datant d'il ya deux siècles, capable de nous expliquer d'une manière ultra manichéenne qu'il ya évidemment les méchants exploiteurs, les capitalistes pourris et les multinationales, les banques...qui détruisent, ruinent, affament, volent...et qui est évidemment incapable de donner la moindre idée réformatrice ou simplement incohérente , la moindre solution crédible et lucide!

 

Et oui, parce qu'au sein de la secte qu'est cette organisation trotskyste, on est révolutionnaire, on est proche du Peuple et généreux...et comme , en France, il faut aimer l'extrème gauche parce  qu'il faut détester l'extrème droite et que l'extrème gauche, ce doit bien être ce qui est le plus opposé à l'extrème droite, parce qu'en France l'extrème gauche, ça sent la commune, la révolution...

 

Mais, la réalité est là: la réalité, c'est que cette secte est simplement aussi dangereuses que toutes les organisations extyrémistes de gauche ou de droite car rien n'est plus proche d'un extrémiste qu'un autre extrémiste. Sa vision du monde n'est ni raisonnable , ni crédible mais simplement haineuse . Son projet n'est ni égalitaire, ni animé par la défense des libertés mais d'esssence totalitaire et liberticide.

 

A Laguiller n'a jamais été une démocrate ou une républicaine mais le haut parleur d'une organisation qui souhaiterait renverser ce qui fonde notre civilisation et notre société.

 

Le PC , qui est déjà gratiné dans ce domaine, c'est la faucille et le marteau. Lutte ouvrière: ils sont simplement totalement marteaux!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires