Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 08:24

EXTRAIT D'UN ARTICLE DU FIGARO : 

 

 

Le 28 juin dernier, Jean-Michel Gentil avait cosigné, avec 81 autres magistrats, une tribune dénonçant « l'abandon de la lutte contre la délinquance financière » pendant les dix dernières années.

«La décennie qui s'achève a vu se déliter les dispositifs de prévention et de répression de la corruption, comme si les exigences de probité et d'égalité de tous devant la loi s'étaient dissoutes dans la crise.» Ainsi s'exprimait le juge Jean-Michel Gentil, dans une tribune publiée dans Le Monde en le 28 juin dernier, cosignée au total par 82 magistrats… tout juste cinq jours avant de lancer des perquisitions chez Nicolas Sarkozy!

Plusieurs juges d'instruction connus s'associent alors pour s'élever contre ce qu'ils appellent «l'abandon de la lutte contre la délinquance financière», une manière de prendre position contre la politique de Nicolas Sarkozy et de son prédécesseur à l'Élysée. Renaud Van Ruymbeke, toutefois, préfère rester à l'écart de ce mouvement en raison de la sensibilité politique des dossiers qu'il traite (il instruit alors l'affaire Karachi), une discrétion à laquelle ne s'astreint nullement le juge Gentil, qui vient pourtant d'hériter, fin 2010 à Bordeaux, de l'une des affaires politico-médiatiques les plus importantes de la décennie, mettant potentiellement en cause le chef de l'État.

 

La défense de Nicolas Sarkozy compte bien exploiter cette prise de position partisane du juge Gentil pour contester sa loyauté dans la conduite du dossier qui le mène jusqu'au chef de l'État dont il critique - avec d'autres, certes - la politique.

 

C TAUBIRA A BIEN RAISON D'AVOIR CONFIANCE DANS LA , PARDON CETTE JUSTICE !!! Et oui, comme l'a dit F Hollande, N Sarkozy, il ne faut plus le voir....

Partager cet article
Repost0

commentaires