Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:47

Il faut croire qu'il est né pour ça, emmerder le monde. Certes, sa période la plus faste remonte à plus de 40 ans , en mai 68 dont il demeurera la figure des évènements.

Evidemment , il devient l'"ennemi public" mais alors que le Gouvernement français réagit avec intelligence, modération  et maitrise, empéchant ainsi que les manifestations dégénèrent et deviennent incontrolables , d'autres se laissent aller.

 

Minute, le 2 mai: "Ce Cohn-Bendit, parce qu’il est juif et allemand, se prend pour un nouveau Karl Marx."

L'Humanité,le 3 mai Georges Marchais, : "ces groupuscules dirigés par l’anarchiste allemand Cohn-Bendit".

 

" Nous sommes tous des juifs allemands ", par Daniel Cohn-Bendit " Slogan qui reprenait une phrase de Georges Marchais, qui m'avait traité d'anarchiste allemand pour faire jouer la phobie antiboche : les étudiants à Nanterre ont crié ce qu'il n'avait pas osé dire: « juif allemand ».
Depuis, l'anathème raciste contre l'enragé est devenu anathème antiraciste. Et ce slogan a servi de support au refus de l'exclusion sous toutes ses formes : « Nous sommes tous des immigrés », « Nous sommes tous des étrangers », « Nous sommes tous des sans-papiers ».
Il traduit une identification d'une partie de la jeunesse avec ceux qui sont en marge de la société. C'est un slogan qui a eu une vie autonome. Il a survécu comme symbole de solidarité. C'est un bon slogan. Il a une puissance émotive très explicite. Il supporte sa propre métamorphose.
Je lui souhaite longue vie. "
(article publié dans le magazine L'Express le 16/04/1998)

 

 Personnellement, je n'éprouve pas une sympathie particulière pour celui qui restera comme un démolisseur des fondements de notre société , pour ceux qui se retrouvent dans les slogans imbéciles comme l'odieux "interdit d'interdire" alors que la liberté n'existe que s'il ya des règles ...

Il a également des aspects glauques dans sa vie qui sont à l'opposé de ma vision de la morale .

 

 Ceci étant, il faut admettre qu'il a quand même une personnalité qui l'amène à refuser la langue de bois si à la mode à la gauche et à bien emmerder plus nos adversaires et particulièrement les verts et autres socialos que notre famille politique.

 Il faut bien admettre qu'il est moins hypocrite que tous ces magouilleurs unis autours des Duflot, Aubry, Désir et consorts et qu'il donne désormais un sens à son combat politique. Enfin!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires