Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 08:30

Le bilan de l'attentat à la kalachnikov ayant visé le siège de Charlie Hebdo à Paris fait état de plus d’une dizaine de morts.

Je souhaite avant tout présenter mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.

Parmi ces morts se trouvent 2 policiers dont celui chargé de la protection du siège du journal satirique. Je m'associe à la douleur et la tristesse de l'ensemble des forces de l'ordre.

Ces nouveaux décès de policiers nous rappellent les risques que toutes les forces de l'ordre prennent tous les jours sur le terrain afin d'assurer la sécurité de nos concitoyens. Ceux-ci servent nos compatriotes parfois au péril de leur vie, qu'ils soient policiers nationaux, pompiers, policiers municipaux ou gendarmes.

Cet attentat est un choc pour tous nos compatriotes. Les auteurs de cet acte odieux doivent être poursuivis sans relâche.

Je rend donc un hommage solennel à l'ensemble des représentants de forces de l'ordre qui permettent que la République ne cède jamais à un quelconque extrémisme refusant les valeurs de démocratie et de liberté inscrites dans l’histoire de notre pays.

 

 

 

Nous nous associons naturellement à l'hommage de B Beschizza, ancien policier et responsable UMP, alors que nous apprenons que celles et ceux qui défendent avec dévouement nos droits et libertés , ont à nouveau été attaqués à Montrouge

Partager cet article
Repost0

commentaires