Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 09:30
Municipales à Champs-sur-Marne : Eric Bitbol mise sur la santé et la sécurité
 
L’actuel conseiller municipal d’opposition avait récolté 39,3 % aux élections municipales 2014. Sa liste se revendique « seule alternance crédible » face au bastion communiste.
 
Par Julie Olagnol
Le 19 novembre 2019 à 11h48, modifié le 19 novembre 2019 à 11h55
 
Eric Bitbol (LR), conseiller municipal d'opposition à Champs-sur-Marne et conseiller d'agglomération, mènera la liste Champs tous ensemble aux élections municipales 2020. Ce fonctionnaire âgé de 58 ans annonce être soutenu par Valérie Lacroute (LR) et Valérie Pécresse (Libres!).
 
« Comme en 2014, je conduis une liste avec des personnes du centre et de la droite ou issues du monde associatif et de la société civile. Je repars avec la même équipe, solide, expérimentée et soudée », présente cet habitant du Bois de Grâce depuis 1989.
 
Champs tous ensemble avait totalisé 39,3 % des voix en 2014. « C'est la seule liste crédible pour incarner l'alternance. Notre groupe a sept sièges au conseil municipal. Tout au long du mandat, nous avons travaillé dans les commissions et au contact de la population ».
 
Eric Bitbol a toujours approuvé le budget de la commune lors du mandat en cours. « C'est facile de voter contre. J'ai toujours valorisé le rôle de maire au conseil municipal. Nous avons des divergences avec Maud Tallet (PCF) sur certains sujets mais nous arrivons à travailler avec les communistes dans l'intérêt communal. On ne s'abstient pas par principe », argumente-t-il.
 
«Travail, solidarité et autorité»
Son projet repose sur « les valeurs du travail, de la solidarité et de l'autorité ». « Je suis positif sur l'avenir de notre ville si on règle les problèmes dès maintenant. Nous voulons vivre et travailler tranquillement dans un environnement agréable en bénéficiant de services municipaux efficaces », résume-t-il.
 
Le programme se décline sur trois priorités. A commencer par la santé. « Ce n'est pas une compétence municipale mais le maire a son rôle à jouer. Je suis favorable à la mise en place d'une structure de santé. Un maire adjoint sera dédié à la santé au sens large : prévention, accompagnement, lutte contre l'insalubrité et les violences », détaille-t-il.
 
Autre axe : la sécurité. « Champs-sur-Marne est la seule ville du secteur à ne pas avoir de vidéoprotection et de police municipale. Nous voulons aider les personnes qui vivent des situations d'insécurité ou sont exaspérées par les incivilités et le bruit. Nous agirons aussi contre l'occupation illicite de l'espace public », assure-t-il.
 
Enfin, le candidat de la majorité départementale et régionale compte désigner un maire adjoint à l'environnement et au cadre de vie pour « lutter contre les pollutions, agir pour préserver les espaces publics et inciter à des solutions de transition écologique. Nous mettrons en place une politique de répression de type pollueur-payeur ».
 
Légende de la photo
Champs-sur-Marne, mardi 15 octobre 2019. Eric Bitbol, conseiller municipal d’opposition à la mairie de Champs-sur-Marne, mène une liste de la droite et du centre avec des personnes issues du monde associatif et de la société civile. LP/Julie Olagnol
Après l'article de la Marne, l'article du Parisien.
Partager cet article
Repost0

commentaires