Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 10:05

Oui, le tueur terroriste était un islamiste fanatisé. Mais, ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je le combats. C'est parce que je le combats au nom de la liberté, de la tolérance, de la Démocratie et du bien -vivre ensemble. 

Je déteste tous les fanatismes, tous les extrémismes qu'ils oient religieux, politiques ou autres.

Et je les combats avec des amis chrétiens, musulmans, juifs , athées et d'ailleurs c'est le dernier de mes soucis car celles et ceux que je connais peuvent être de n'importe quelle origine, de n'importe quelle religion, de n'importe quelle culture ou couleur de peau, ce n'est pas ce qui m'intéresse en eux. 

Le fanatisme, c'est celui qui voit tout à travers une clé de lecture sectaire, manichéenne et c'est l'inverse de la réflexion, du raisonnement, de la nuance que nous portons

Et pour être précis, j'ai mille fois plus d'estime pour mes amis musulmans, africains ... qui ne comprennent pas , comme moi, pourquoi nous sommes si stupides et  laxistes en France avec le dévoiement des droits de l'homme qui ne profite qu'à ceux qui nous pourrissent la vie et aux tueurs, avec ces pleurnicheries sur les prisonniers, les tueurs de daesch que la justice irakienne saura certainement mieux juger que la nôtre et peut condamner à mort comme ils le méritent ou la réinsertion des assassins et autres détraqués...   que pour ces gauchistes pourris par la haine et la bétise au point que certains se félicitent de la mort d'un Gendarme provoquant un écoeurement naturel !!!! .

Ce sont tous les gens de bons sens que nous aimons et tous les tarés extrémistes que nous combattons. C'est aussi simple que ça.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires