Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 17:57

Vous vous souvenez de cette série de notre adolescence. L’homme qui valait 3 milliards. Et bien , comme tout augmente , nous nous avons désormais l’homme qui vaut 10 milliards.

Ceci dit, en fait, il ne vaut pas grand-chose mais il nous coûte cher.

Alors résumons :

L’Etat doit rembourser 10 milliards d’euros car le Conseil Constitutionnel a invalidé la taxe à 3% sur les dividendes qui avait été mise en place en 2012

Moins ridicule que d’habitude, Castaner a déclaré  « L'amateurisme juridique a conduit à faire le plus grand cadeau fiscal jamais fait aux entreprises de ce pays »

Un peu plus inspiré que d’habitude, B Lemaire a déclaré"Ce n'est plus une erreur technique, c'est un scandale d'État. À cause de l'amateurisme de ceux qui ont mis cette taxe en place et l'ont maintenue malgré les doutes sur sa légalité"

Bref, ceux qui sont à l’origine de cette catastrophe financière et de ce désastre budgétaire sont des incompétents et des irresponsables ce dont nous ne doutons pas.

Comme quoi, quand Castaner et Lemaire ont des moments de lucidité politique, nous sommes d’accord avec eux.

Donc, l’Etat va rembourser cette taxe et vu qu’évidemment les caisses sont vides, les Diafoirus inventent une surtaxe exceptionnelle que devront verser les grandes entreprises .

Logique : on fait des erreurs et ce sont les autres qui paient. Du pur socialisme dans le texte.

Et puis, c’est curieux mais on se dit qu’à la fin, si ce ne sont pas les contribuables qui paient, ce seront les clients …Sans compter que les banques mutualistes et les groupes mutualistes…qui, ne distribuent pas de dividendes et mettent leurs résultats en réserve pour investir et créer de l'emploi partout en France seront notamment concernées.

On sent le travail sérieux de vrais professionnels.

Et pourtant, ils devaient bien savoir qu’il y avait un problème car à l’origine…mais écoutons C Eckert, ancien secrétaire d’Etat au Budget :  

"Il y avait un homme qui n'était pas un amateur à l'Élysée, qui était secrétaire adjoint, qui était en charge de toutes les questions budgétaires, fiscales et économiques, qui s'appelait Emmanuel Macron. Il y avait comme directeur adjoint du ministre de l'Économie (Pierre Moscovici, ndlr), en charge de la fiscalité des entreprises, un homme de grande qualité qui s'appelle Alexis Kohler", avait-il poursuivi en référence à celui qui est désormais secrétaire général de l'Élysée.

Christian Eckert ajoute aussi "les parlementaires devenus Ministres Castaner, Collomb, Ferrand..., qui ont voté à l'été 2012 la loi de finances et tous ses articles".

Et , ce sont ces super-génies qui assument tant qui donnent des leçons aux collectivités territoriales, insultent un peu tout le monde et précarisent toute notre société .

Il est vraiment temps que la Droite, mais aussi la Gauche, se reconstruisent vite pour ne pas laisser de tels incapables en roue libre, pardon en marche.

Partager cet article
Repost0

commentaires