Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 20:54

Comme d'habitude, l'enfumeur est incapable de décider .

Alors, il essaie de jouer dans la cour des grands et le voilà qui propose un référendum local sur l'aéroport.

Heureusement que lorsque des Présidents qui étaient normaux ont décidé des autoroutes, des TGV, des centrales nucléaires...ils n'avaient pas le trouillomètre à zéro comme celui-là!

Et le pire, c'est que ce référendum semble impossible actuellement!!!

Et dire qu'on en a encore pour un an avec Hollande et sa bande!!!!

Selon Arnaud Gossement, un avocat spécialiste du droit de l'environnement, la loi ne donne pas le droit aux collectivités d'organiser un référendum après une décision de l'État. Le référendum est pour l'instant juridiquement impossible.

"Concrètement, une commune, un département ou une région ne peut pas organiser de référendum sur une autorisation prise par l'État, explique-t-il au micro de RTL. Pour mettre en oeuvre la proposition de François Hollande, il faut rédiger un projet ou une proposition de loi qui aujourd'hui n'existe pas. Je pense qu'il y aura encore des mois de polémiques sur la faisabilité d'un référendum et très sincèrement je me demande si ce n'est pas le but recherché. On remet au lendemain une décision que seul l'État peut prendre. Il n'y a que l'État qui peut déboucler ce qu'il a autorisé hier."

Partager cet article
Repost0

commentaires